> À écouter en direct et en podcast sur Radio U
À l’aide de modèles couplant dynamiques biologiques des stocks de poissons et dynamique de pêche, la thèse explore comment assurer la viabilité à la fois écologique, économique et sociale des pêcheries.
> Florence Briton, École doctorale sciences de la mer et du littoral, UBO – Ifremer, Quantitative marine Science Program UTA & CSIRO, Hobart, Australie
L’UBO, en collaboration avec le laboratoire Amure, vous propose d’explorer les relations entre sciences et société lors d’un cycle de rencontres.
Cette année, la thématique porte sur les relations entre deux disciplines, qui peuvent sembler antagonistes et qui pourtant sont liées : l’écologie et l’économie.
Chercheurs de toutes disciplines et acteurs du territoire viendront témoigner et partager leurs connaissances pour débattre ensemble de développement durable.
Trois types de rencontres sont organisés de janvier à avril 2021 :
Pour ces rencontres, rendez-vous à l’université : à la bibliothèque du Bouguen (Histoire de ma thèse et de ma recherche) et à la salle Yves Moreau de l’Université de Lettres (table ronde).
Mais les tables rondes seront également retransmises en ligne. Vous pourrez suivre les échanges en direct et participez au débat en posant vos questions aux intervenants.