Date limite de réponse à l'appel à candidatures : 7 mai 2020
L’action de softlanding est un service d’accompagnement à destination des entreprises pour leur permettre de prospecter de
nouveaux marchés, en l’occurrence le marché nord-américain.
Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé à l’organisation de leur mission.
Pour les acteurs situés sur le territoire de Brest métropole, une prise en charge de leur déplacement (vols en classe économique), et de leur hébergement pourra également être sollicitée. Pour ces derniers, toutes les réservations se feront obligatoirement via Brest métropole.
Le comité sélectionnera les 2 entreprises qui pourront bénéficier de cette offre. Les entreprises seront informées au plus tard fin mai 2020 pour une mission entre juin et novembre 2020.
La sélection se fera sur la base des réponses au dossier de candidature téléchargeable ci-dessous.
Carl Bois, directeur commercial de Quiet-Oceans (Plouzané) nous indique que « cette opération de softlanding faisait suite à un premier déplacement en 2016 dans le cadre de la relation entre Brest et Rimouski. Elle a été vraiment utile pour Quiet-Oceans. Le soutien financier et l'aide à l'organisation d'un programme de rendez-vous nous a permis de mieux connaître les acteurs et le marché canadiens, de rencontrer des partenaires potentiels pertinents et de revoir des contacts intéressants. Nous avons gagné un premier contrat peu après la mission que nous n'aurions sans doute pas eu sans l'opération de soft-landing. Depuis, nous avons remporté un appel d'offres grâce à la connaissance acquise lors de ce déplacement. Cette opération nous a clairement permis de nous développer au Canada. »