CG-WIRELESS est une société basée en Bretagne composée d'une équipe pluridisciplinaire d’ingénieurs spécialisés en conception radio et d’ingénieurs spécialisés en logiciel embarqué temps réel. Elle compte dans ses équipes des précurseurs sur les technologies sans-fil en réseaux comme la technologie zigbee en étant parmi les premiers à développer des démonstrateurs en Europe en 2003. CG-WIRELESS a également été parmi les premiers à développer des solutions radio « longues distances » utilisant des technologies comme SigFox ou LoRa des 2013.
Aujourd'hui CG-WIRELESS continue de développer des produits utilisant les dernières technologies radios comme les technologies UWB pour la localisation de précision et les nouveaux standards de communication opérés NB-IOt et LTE-M. Les développements actuels, sont également axés sur l’utilisation de composants et de techniques permettant de réaliser des objets ultra-basse consommation et la réalisation de transmissions sécurisés par l’ajout de « coffre fort » électroniques et l’utilisation d’algorithmes de chiffrement.
CG-WIRELESS mène également des travaux de recherche conjointement avec des laboratoires de recherche universitaire comme le Lab-STICC et l’IRISA pour optimiser les liaisons radios en utilisant des algorithmes prédictifs permettant d'analyser l'environnement afin d'améliorer la qualité des liaisons radios en environnement difficile mais également de minimiser la consommation des capteurs afin de réaliser des objets utilisant « l’Energy Harvesting ».
CG-WIRELESS donne accès à son Laboratoire équipé d’appareils de mesures radiofréquences de dernière génération, pour mettre au point ou caractériser les cartes électroniques ou produits radiofréquences. A noter que cette entreprise est agrée crédit impôt recherche (CIR) et crédit impôt innovation (CII).