Douze autres projets de recherche ont été sélectionnés à l'issue du jury, dans les villes de Nozay, Ambert, Xertigny, Digne-les-Bains, Tournus, Magny-en-Vexin, Vire, Villers-Semeuse, Foix, Longuenée-en-Anjou, Arvieu et Lodève. Ces projets rejoignent les 7 recherches retenues en novembre 2018 dans le cadre de la première session du programme POPSU Territoires.
Ce projet, d’une durée de 1 an, a été déposé par Josselin Tallec, enseignant-chercheur à l’Université de Grenoble, coordinateur d’une équipe de recherche composée de 5 membres, avec l’appui du PETR Pays de Morlaix, de la Station Biologique de Roscoff et de la Ville de Roscoff.
Ce projet de recherche vise à :
Ce projet a débuté en octobre 2019 pour une durée d’un an. En raison de la crise sanitaire, la fin du projet devrait être reportée en 2021.
Une réunion de lancement a eu lieu le 21 novembre 2019 à la Mairie de Roscoff, en présence des trois EPCI du territoire (Morlaix Communauté, Haut-Léon Communauté, Communauté de Communes du Pays de Landivisiau), de représentants d’associations, du Conseil Départemental, de la DDTM 29, de la Station Biologique de Roscoff et de la Région.
Depuis cette date et en s’adaptant au contexte sanitaire lié au Covid-19, l’équipe de recherche effectue des séjours de recherche réguliers sur le territoire, l’occasion de réaliser des entretiens avec l’ensemble des acteurs concernés par les questions soulevées dans la recherche. Plusieurs temps d’échanges et de restitution sont prévus en 2020 et début 2021 (les dates restent à définir) avec l’appui technique du PETR Pays de Morlaix. Une participation de l’équipe de recherche à l’événement international de la Sea Tech Week® prévu à Brest en Octobre 2020 est également envisagée.
Plus d'informations :
Plaquette de POPSU-Territoires 2019-2020 pdf - 3,21 Mo