Les Trophées Innovation Océan montrent une nouvelle fois dans l’engagement fort en faveur de la croissance bleue de la Banque Populaire Grand Ouest et du Crédit Maritime. Organisée le 25 mars prochain, la remise des prix de l’édition 2020/2021 des Trophées mettra ainsi en lumière 5 nouveaux lauréats et leurs initiatives innovantes.
« La Banque Populaire et le Crédit Maritime ont toujours eu une appétence pour le monde maritime au sens large, depuis sa création en 1906 pour le Crédit Maritime et, concernant la BPGO, pour les acteurs du nautisme en particulier. Aujourd’hui cet intérêt s’applique également à toutes les technologies émergentes telles que les Biotechnologies, les EMR… avec une volonté affichée d’accompagner l’ensemble de la filière par la mise en place d’outils et de dispositifs pour le développement de l’écosystème maritime. Parce que nous sommes convaincus des enjeux et du potentiel économique maritime de la France, et parce que nous sommes convaincus qu’il faut penser l’avenir de manière responsable, la croissance bleue fait aujourd’hui partie des axes stratégiques du groupe bancaire. Le concours des Trophées Innovation Océan s’intègre ainsi parfaitement à nos dispositifs existants. En donnant de la visibilité à des entreprises françaises innovantes ayant une portée positive pour l’environnement, les Trophées Innovation Océan et ses partenaires accompagnent les acteurs de la transition énergétique du monde maritime. La BPGO et le Crédit Maritime sont ainsi fiers d’organiser cette 3ème édition qui va permettre de mettre en lumière 5 entreprises françaises innovantes et dont le projet est positif pour l’environnement. »
Philippe Renaudin, directeur des projets maritimes de BPGO
Le concours est ouvert aux entreprises, centres de recherche et collectivités du territoire français qui développent des projets durables et vertueux. À la barre de ce dispositif, le groupe Bancaire s’appuie sur un réseau de partenaires solides tels que le Campus mondial de la mer, le Cluster Maritime Français, Océan Bien commun de l’humanité, Ifremer, Pôle Mer Bretagne Atlantique, Pôle Mer Méditerranée, Respect Ocean et Le Marin.