Tout commence par la découverte du secteur de la pêche. Après une formation en langues et tourisme, suivie d’une spécialisation en commerce et marketing, Stéphanie forge son expérience au salon de la pêche de Lorient. C'est là qu'elle identifie le besoin de promouvoir les innovations du monde maritime. Depuis 16 ans, l’agence Sea to sea maintient son cap. D'abord installée à Lorient, elle a jeté l'ancre à Concarneau il y a 8 ans.
Crédit : bsl |
Infrastructures, ports, technologies, sciences marines, pêche durable, et bien sûr, communication. La ressource marine couvre un large éventail de thématiques. "Promouvoir la richesse de l’océan, notre terrain de jeu, contribue à faire avancer les initiatives", explique Stéphanie. "Nous nous positionnons sur un maritime durable", une nécessité face aux impacts du changement climatique, aux enjeux énergétiques, alimentaires, etc.
"Je me suis toujours sentie membre à part entière de l’écosystème maritime breton", affirme Stéphanie. Les innovations y sont riches, "que ce soit à bord d’un bateau ou à quai". Bien que les clients de l’agence soient principalement locaux, l’océan est global. Les problématiques vont au-delà des frontières régionales, le regard de Stéphanie aussi.
"Le Campus est un lieu de convergence des sciences appliquées, des technologies et de l’industrie. Sa portée internationale est un levier d’attractivité et de collaborations ". Stéphanie illustre ses propos en mentionnant la Sea Tech Week® (15-17 octobre 2024, Brest), "une agora pour échanger sur les avancées". Stéphanie y sera présente, curieuse des initiatives concrètes et créatrices de valeur. Nous espérons qu'elle trouvera également de nouveaux prospects !
L’équipe de Sea to sea travaille actuellement pour des équipementiers de solutions décarbonées, des entreprises de la filière vélique, des sociétés spécialisées dans la sécurité en mer, des architectes navals, etc. "Nous comprenons les enjeux et avons, en interne, les connaissances en réglementation marine et en linguistique, pour promouvoir vos projets, du développement local à l’export". Startups et PME, n’hésitez pas à contacter Stéphanie. Son équipe vous accompagnera dans vos relations presse, votre communication digitale et vos événements phares.