Après avoir obtenu son Master 2 en management de projets internationaux, Emmanuelle a saisi l’opportunité d’intégrer le Technopôle Brest-Iroise en tant qu’animatrice à la French Tech Brest +. Cette mission lui a permis de découvrir l’univers des startups et de l’innovation. Une expérience riche de rencontres qui l’a beaucoup aidé pour la suite de sa carrière professionnelle.
Elle a continué son parcours professionnel et a notamment travaillé pour le festival RESSAC ((Recherche Sciences Arts et Créations), 1er festival d’art et sciences lancé par l’Université de Bretagne Occidentale), le Village by CA Côtes-d’Armor et Eau et Rivières de Bretagne avant de réintégrer l’association du Technopôle Brest-Iroise.
C’est alors qu’elle a occupé le poste de chargée de mission référente des programmes collectifs au sein du service Entreprendre. Son rôle était de planifier et de coordonner les différents programmes à destination des porteurs de projet et entreprises accompagnées.
L’aventure se poursuit désormais au sein du Campus mondial de la mer. Emmanuelle occupera le poste de cheffe de projets. Ses nouvelles missions mélangent gestion de projets à l’international et innovation afin d’aider à promouvoir le développement durable de l’économie maritime. Emmanuelle s'occupera notamment de l'organisation de la Sea Tech Week®, de l'édition brestoise de Ocean Hackathon® et des Rencontres Immersion "Entreprises".