Pour cette 4e édition, le concours propose deux trophées : le trophée Ifremer et le trophée PUI Blue Box. Les lauréats bénéficieront de l’accompagnement d'une structure scientifique et technique (Ifremer ou autres partenaires du PUI Blue Box), d'un contrat de travail, d'un apport financier et de l'accès aux infrastructures et moyens du partenaire scientifique.
A la clé pour le lauréat du Trophée PUI Blue Box : jusqu’à 100 k€ de soutien sous la forme de :
A la clé pour le lauréat du Trophée Ifremer : jusqu’à 250 k€ de soutien sous la forme de :
Les lauréats pourront s’appuyer sur les compétences et l’expertise des équipes scientifiques de nos partenaires pour développer des solutions dans les secteurs de l’agroalimentaire, l’énergie, le transport, l’aquaculture, la santé, la surveillance environnementale, la décarbonation, la cosmétique, etc. La solution apportée doit avoir un impact positif pour la société ou l’environnement.
Le dépôt des candidatures en ligne est ouvert jusqu'au 29 février 2024. Pour en savoir plus sur le règlement du concours et le dépôt des candidatures, rendez-vous sur la page du concours Octo’pousse, et découvrez les projets des lauréats des années précédentes !
S’adosser au concours existant Octo'pousse et faire jouer pleinement la concentration d’acteurs de recherche sur la pointe bretonne répond aux ambitions du PUI Blue Box. Nous voulons montrer que s’installer ici durablement permet de rester alimenté par la recherche et de bénéficier du dynamisme des entreprises de l’ocean tech.