La venue de la conférence et exposition Oceans est une nouvelle opportunité de développer les collaborations de recherche et le business à l’échelle internationale, et de mettre en valeur les compétences du Campus mondial de la mer dans de nombreux domaines de l’ingénierie appliqué à l’océan : systèmes autonomes, océanographie physique, data et modélisation, observation et développement durable, EMR, acoustique et communication sous-marine, etc.
L’événement sera accueilli au centre de congrès Le Quartz tout nouvellement rénové, du 16 au 19 Juin 2025. Il sera piloté par le chapitre Français d'IEEE OES, et présidé par René Garello (life Fellow, IEEE), Professeur Emérite à IMT Atlantique, soutenu par un comité d'organisation en cours de constitution, au sein duquel le Campus mondial de la mer jouera un rôle important.
D’ici là rendez-vous en septembre à la Sea Tech Week® pour y retrouver des membres de IEEE-OES, partenaire de l’événement depuis de nombreuses éditions. IEEE-OES sera présent au sein du salon professionnel (stand) et sur deux sessions parallèles de la conférence :
Vision - Notre vision consiste à promouvoir les objectifs de la société dans le monde entier par le biais de réseaux, de conférences et de publications, en mettant l'accent sur l'avenir grâce à un soutien important de nos membres étudiants et jeunes professionnels.
Objectifs - Les objectifs de la société sont de nature scientifique, littéraire et éducative. La société s'efforce de faire progresser la théorie et la pratique de l'électrotechnologie, des branches connexes de l'ingénierie et des arts et sciences connexes, appliquées à tous les plans d'eau, et de maintenir des normes professionnelles et éthiques élevées parmi ses membres et ses affiliés. La Société encourage une coopération étroite et l'échange d'informations techniques entre ses membres par le biais de publications et de réunions. La société favorise la croissance technique et professionnelle de ses membres.
Domaine d'intérêt - Le domaine d'intérêt de la société comprend tous les aspects de la science, de l'ingénierie et de la technologie qui concernent la recherche, le développement et les opérations relatives à toutes les masses d'eau. Cela comprend la création de nouvelles capacités et technologies, de la conception aux prototypes, aux essais et aux systèmes opérationnels, pour détecter, explorer, comprendre, développer, utiliser et gérer de manière responsable les ressources naturelles.