Ifremer, Shom, Cerema, acteurs du Cyber (Diateam, Ecole Navale, France Cyber maritime et MICA centre), OceanoLab, navire Utopia, Station Biologique de Roscoff et UBO.
Recherche en hydrodynamique marine à IFREMER
Phare du Minou lors de la visite du CEREMA
Lentille du phare du Minou lors de la visite du CEREMA
Visite de l'UBO
Rooftop de DIATEAM marquant la fin du Cyber Tour
ACTRIS, ALGAIA, CREDIT MARITIME, BIOTOPE, CEDRE, CELADON, CEFCM, CEREMA, CERVVAL, CSAVM, CINAV, CREDIT MUTUEL ARKEA, ENSTA BRETAGNE/INGE BLUE, EXAIL, OFB, FRANCE CYBER MARITIME, FRANCE ENERGIES MARINES, GEOMOD, IFM, IFREMER, IUT BREST, INO-ROPE, NKE INSTRUMENTATION, ORANGE MARINE, POLE MER BRETAGNE ATLANTIQUE, PORT DE BREST, PROTOATLANTIC, RBR, RESPECT OCEAN, SENX, SERCEL, SHOM, THALOS, UBO, VIGIPOL.
24 et 25 mai, stand n°68
Le Technopôle Brest-Iroise participe au projet européen ProtoAtlantic depuis 2017. Ce projet, qui réunit 8 partenaires de l’Espace Atlantique, vise à stimuler l’innovation, de l’idée au marché, dans le domaine de l’économie bleue. ProtoAtlantic s’achève le 30 juin prochain. Venez à la rencontre des partenaires et échangez avec eux sur les résultats du projet.
24 mai 16h15-17h30, salles de conférence
La donnée maritime au service de l’innovation « Benefiting from Maritime Data to Drive Marine Innovation".
Un atelier co-construit par le Technopôle Brest-Iroise/Campus mondial de la mer, Blue-Cloud 2026, EMODnet, VesselAI et le système européen d’observation de l’océan (EOOS)
Alice de Joux, coordinatrice de projet dans l’équipe Campus mondial de la mer, est revenue sur sept années de Ocean Hackathon®.
24 mai 12h00-12h15, stand Crédit Maritime/BPGO
Le Campus mondial de la mer, partenaire des Trophées depuis plusieurs années. Dans ce cadre, Michel Gourtay, Président du Technopôle Brest-Iroise et membre du Bureau du Campus mondial de la mer, remettra un trophée à la société Gwilen.
Créée en 2022, Gwilen développe un nouveau matériau de construction (pavage, faïencerie) à partir de sédiments marins. L’entreprise est accompagnée par le service entrepreneuriat du Technopôle Brest-Iroise.
A noter : le 25 mai 2023 125, stand Crédit Maritime/BPGO, ce sera au tour de Frédéric Moncany de Saint Aignan, Président du Cluster maritime français de remettre le Trophée de l’innovation Océan à la société Damsia, elle aussi accompagnée par le Technopôle Brest-Iroise.
25 mai 12h00, pavillon France – Campus mondial de la mer
Benjamin Dudouet, étudiant du Master Science de la Mer et du Littoral, mention Economie Appliquée : Agriculture, Mer et environnement, Spécialisation mer, à l’IUME/UBO, se verra remettre ce prix d'une valeur de 1 000 euros.
L’objectif est de récompenser un(e) étudiant(e) pour son travail en faveur de la mer et l'aider à poursuivre ses études, à entrer dans la vie professionnelle ou mener à bien un projet maritime.