Le stand n°33, un amer pour la communauté Campus mondial de la mer, qui se rendra aux EMD les 30 et 31 mai 2024. Le salon professionnel réunira cette année une quarantaine d’exposants. Voici la liste :
"EMD Cities Roundtable – Ocean & Society: innovation as a catalyst”, un atelier piloté et modéré par Brest Métropole.
Préserver les océans et sensibiliser les citoyens par l’innovation, qu’elle soit technologique, économique, sociale ou territoriale. L’atelier sera illustré par cas concrets de projets sur la sécurité maritime, la culture scientifique ou encore le tourisme maritime durable.
Ils seront présents autour de la table : Céline Liret (Océanopolis), Olivia Lahens (Technopôle Brest-Iroise / Campus mondial de la mer), Thomas Le Bihan (Cedre) et Yvonne Piotelat (Atlantic Cities).
L’occasion de parler du projet SaferSEA (Interreg Espace Atlantique – coordinateur : Technopôle Brest-Iroise).
Morgane Le Meur, chargée de mission au Technopôle et référente projets européens
Olivia Lahens, responsable du Campus mondial de la mer au Technopôle
Morgane et Olivia vous conseillent de réserver rapidement votre logement à Svendborg. Les hébergements sont a priori peu nombreux dans cette charmante ville du sud-est de la Fionie.
C’est la première fois que l’événement venait en France. Organisées par la Commission européenne et la Direction Générale des Affaires maritimes et de la pêche, les EMD avaient rassemblé en 2023 à Brest, près de 1 500 acteurs de l’écosystème maritime européen.