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      • Ocean Hackathon® : les inscriptions sont ouvertes !

      • A partir de ce lundi 2 septembre 2019, les inscriptions pour les 8 éditions locales d’Ocean Hackathon® sont ouvertes.
      • Ocean Hackathon® : les inscriptions sont ouvertes !
      • Pour vous inscrire, rien de plus simple :

        1. Aller sur www.ocean-hackathon.fr/fr
        2. Cliquez sur la ville dans laquelle vous voulez passer le weekend Ocean Hackathon®
        3. Sélectionnez les défis sur lesquels vous voulez cogiter en équipe ou bien mettez vos compétences à disposition des porteurs de défi
        4. Pour l’édition brestoise, les frais d’inscription sont de 15€.

        Vos compétences valent de l’or !

        Les porteurs de défis brestois recherchent des équipiers·ères en :

        • Numérique : programmation, machine learning, big data, traitement de données, réalité augmentée, 3D, SIG ;
        • Mer, maritime, science : pêche, océanographie, spécialiste de l'estran, géographie, météorologie, imagerie satellitaire, métiers portuaires, routage maritime, blockchain, architecture navale, urbanisme ;
        • Web et graphisme : design, développement web, graphisme, montage, scénario de jeu ;
        • Médiation : pédagogie, enseignement ;
        • FabLab : Arduino, bricolage ;
        • Business model, expertise juridique,
        • Etc.

        21 défis à Brest et tout autant de thématiques différentes

        A Brest, les participants pourront rejoindre l'un des 21 porteurs de défis et ainsi composer autant d'équipes motivées et créatives.

        Les projets portent sur des sujets très variés : sciences participatives, sensibilisation à la protection de l'environnement, découverte de l'estran, pêche à pied, nautisme, cartographie marine, impacts des champs magnétiques sous-marins, traçabilité de données issues de la filière pêche, lutte contre la vente illégale d'espèces, pollution notamment plastique, visualisation de séries temporelles de données ou encore le traitement de données hétérogènes, etc.

        L'objectif est de développer en 48h un démonstrateur, c'est à dire, selon le défi : un module, une appli, une interface web, une plateforme numérique, une carte, un jeu ou une maquette.

      • Publié le 02/09/2019
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