Cette 8e édition d'Ocean Hackathon® se déroulera du 17 au 19 novembre dans 14 villes réparties dans 8 pays, sur 4 continents. Pour parvenir à atteindre une telle dimension internationale, le Campus mondial de la mer peut compter sur de solides partenariats.
Gagner une édition locale et avoir l'occasion pitcher son projet à Brest devant un jury international est en soi une grande victoire pour les équipes participant à la Grande finale d'Ocean Hackathon®. Mais monter sur le podium et remporter l'un des 3 prix est bien sûr un coup de pouce indéniable pour son projet !
Les Ambassadeurs récompensent la créativité et l'investissement des équipes dans le développement de projets innovants. Bien souvent également membres du jury international, leur expertise permet de sélectionner des projets ayant un réel potentiel, que les prix viennent soutenir financièrement.
Les Ambassadeurs 2023 sont : le Cedre, le Cerema, le Cluster maritime français, Ifremer, Mercator Océan International pour le compte de Copernicus Marine Services, Météo-France, Océanopolis, le Secrétariat d'Etat chargé de la mer et le Shom. |
Ocean Hackathon® 2023 est une activité labellisée Décennie de l'Océan par la Commission Intergouvernementale de l'Océan de l'Unesco.
Cette reconnaissance vient appuyer la couleur durable d'Ocean Hackathon® qui se retrouve dans tous les défis relevés par les équipes.
Pour porter la voix du Ocean Hackathon® auprès des grands acteurs mondiaux des sciences océanographiques, le Campus mondial de la mer peut compter sur Ocean KAN.
Un poster commun a été réalisé pour la conférence WCMB2023 en Malaisie.