Ils perçoivent la mer comme un champ d'innovation qu'il faut s'approprier mais aussi faire connaître et protéger. Ils voient dans notre démarche un outil d'émergence de projets et l'opportunité de créer une communauté internationale dont la source d'inspiration est la donnée marine. Ils sont d'envergure nationale et internationale, et certains sont des fournisseurs de données. Ils sont à nos côtés et récompensent les équipes sur le podium de la Grande Finale.
Nous sommes très heureux d'annoncer les 11 ambassadeurs de Ocean Hackathon® 2022. Si dix d'entre eux sont des habitués de l'événement, nous accueillons pour la première fois le CEREMA.
"Ocean Hackathon® favorise le croisement des approches, des regards. C'est un peu une approche transdisciplinaire, et c'est vraiment quelque chose à laquelle Océanopolis est attaché", Céline Liret, Océanopolis.
"Nous sommes responsables de l'océan de surface en termes d'observation et de prévision [données disponibles pour les participants de l'événement] et cela nous permet de contribuer à une communauté scientifique bien établie", Michel Aïdonidis, Météo France.
"Nous sommes impatients de voir où l'explosion de créativité du prochain Ocean Hackathon® vous mènera", Thierry Schmitt, Shom.
"Nous sommes très heureux de nous joindre à Ocean Hackathon® car nous voulons nous assurer que les données sont accessibles aux utilisateurs, aux participants", Francis Strobbe, EMODnet.
"Nous considérons que Ocean Hackathon® est un formidable outil de mobilisation de compétences différentes autour d'un même objet, le milieu marin, et qu'il constitue une extraordinaire source d'innovation ", Florence Cayocca, Office français de la biodiversité.
"Je soutiens pleinement les objectifs d'Ocean Hackathon® en termes de défis environnementaux, économiques et sociaux à relever grâce à la puissance des données", Annick Girardin, Ministre de la Mer.