Plus de 300 exposants représentant toute la diversité et la richesse des industries concourant à l’économie de la mer seront réunis du 4 au 6 février 2020 au Parc Chanot de Marseille pour présenter aux prescripteurs, décideurs, acheteurs, maîtres d’œuvre et sous-traitants l’ensemble de leur savoir-faire et de leurs innovations technologiques.
Après trois éditions organisées à Paris Porte de Versailles, le Groupe Ouest France - le Marin - et le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) ont fait le choix d’organiser le prochain salon EUROMARITIME en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Située au carrefour des flux économiques internationaux entre l’Europe et le bassin méditerranéen, Marseille jouit d’une situation géographique stratégique. Elle s’appuie sur la vocation historique et commerciale de son port - premier port de France - siège de CMA - CGM, leader mondial du transport maritime en conteneurs et le premier français. Le port de Marseille FOS dispose de nombreux atouts : démarche smartport, positionnement sur l’éolien Offshore, relance de la réparation navale par la remise en service de la Forme 10, la 3ième plus grande forme de réparation navale au monde.