A destination d'acteurs francophones issus d'organismes publics et privés souhaitant s'investir dans le développement durable des territoires littoraux et marins et la conservation de la biodiversité marine, cette formation professionnelle de 3 jours s'appuie sur l'expertise de la communauté du Campus mondial de la mer. Les intervenants de qualité, qui viennent pour la plupart d'organismes de l'ouest de la Bretagne, offrent une vue complète des enjeux liés au développement des activités humaines en mer et des transitions aujourd'hui à l'œuvre dans ces secteurs.
Gwladys Daudin (Morlaix Communauté) pendant la sortie en mer en baie de Morlaix. © Serge Gomes da Silva / Eellogic |
Cette formation organisée sur 3 jours à Brest et Roscoff alterne enseignements théoriques, illustrations de mises en œuvre opérationnelles, échanges pratiques et sortie sur le terrain.
Objectifs :
Thèmes abordés pendant la formation et les échanges pratiques :
Parmi les 12 intervenants, 2 intervenants québécois apporteront des visions différentes sur des sujets d'intérêt commun à la France et au Québec. Ils échangeront notamment avec leurs homologues français lors des 3 séquences de "regards croisés" :
Pour un coût total de 1200 € net, les participants de la formation recevront :
Les participants français et québécois peuvent étudier avec l'UBO/SUFCA (Anaëlle Le Roux) les solutions de prise en charge financière de leur formation par l'IFQM. Veuillez trouver la liste des membres de l'IFQM en cliquant ici.
Le nombre de places est limité. Date limite des inscriptions : le 2 juin 2020.
Contacts :